Description du projet
SAB salle d’activités sportive et festive à La Bouilladisse
- Maitre d’ouvrage : ville de La Bouilladisse
- Maitre d’œuvre : PANARCHITECTURE
- Site : La Bouilladisse (13)
- Programme : construction d'une salle multi usages (400 m²), bureaux et vestiaires, terrain multisports extérieur, parking (50 places)
- Type de Mission : complète loi MOP
- Cout des travaux : 1 540 000 € HT
- Surface : 550 m² SDP
- Livraisons : 2017
Le projet consiste à réaliser une salle d’activités sportives, pour l’école primaire et maternelle dans le quartier du pigeonnier à la Bouilladisse.
Le programme se compose d’une salle d’activités sportives (deux salles de dojo) et de ses services attenants (vestiaires, sanitaires, rangements, bureau…). L’intervention se traduit par un projet enterré, se matérialisant par un socle, du gabarit exact de l’école existante.
Sa toiture, une esplanade s’ouvrant sur le paysage proche et lointain, regroupe un plateau sportif extérieur en accès libre et une aire de stationnement, venant compléter le complexe sportif.
Trois grands patios permettent d’éclairer naturellement les dojos. Des jeux de regard s’installent entre les différents plateaux et le paysage, à travers le parcours piéton offert aux usagers.
Cette intervention se veut respectueuse du contexte existant, jouant avec la déclivité naturelle du terrain et la composition générale de l’école , tout en offrant une « toiture belvedère » avec comme seul émergence le terrain multisports.